Visite du secteur sud ouest de la CAGB

Le président M FOUSSERET et le vice président M BEAULIEU accompagnés de maires des villages alentour étaient en visite sur le secteur sud ouest de la CAGB ce vendredi et notre commune était l’une des étapes au programme de la journée.

La réunion a débuté avec la présentation des sentiers de randonnées et des circuits VTT par M Benoit LECLERC, chargé de mission Tourisme à la CAGB. Ce sont plus de 540 kilomètres sur l’ensemble de la CAGB. A noter que l’entretien de sentiers bénéficie du concours d’une association de 35 personnes qui font remonter leurs observations du terrain lors de leurs sorties. C’est ainsi que la CAGB a réalisé le pont du lieu dit « la pierre de Vorges » suite à sa détérioration  qui rendait le franchissement du ruisseau compliqué à certaines périodes.

Vous pouvez retrouver en mairie des prospectus présentant les différents circuits et sentiers du secteur !

M LOPEZ, maire de Grandfontaine, a évoqué le site de la gypserie qui a fait récemment l’objet d’un article dans l’Est Républicain. M DOUSSE a indiqué que la commune réfléchissait à une éventuelle valorisation et sécurisation du site en précisant que le soutien d’une association serait indispensable pour la restauration de ce patrimoine.

M FOUSSERET nous a ensuite demandé si l’installation de la fibre donnait satisfaction aux habitants.

La réunion s’est terminée sur une présentation  par M DOUSSE du projet d’aménagement du parvis de l’église qui doit être mis aux normes d’accessibilité et une présentation de la numérisation partielle du village.

La numérisation à été réalisée par l’entreprise CREATION CONSEIL de Tavaux (39) et nous permet aujourd’hui d’avoir un outil facile à manipuler pour obtenir des plans détaillés de notre commune, cet outil à été utilisé pour la réalisation des plans d’accessibilité de l’église.

A propos de Julie Baverel

1ère adjointe de la commune, j'administre ce site avec l'aide d'autres conseillers.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire