Tout vient à point à qui sait attendre !

fibre optique.docx_Les difficultés de connexion à internet se sont accrues ces dernières semaines avec un débit très faible voire pour certains foyers une absence totale de connexion.

Nous avons contacté Orange qui explique les difficultés par des travaux au répartiteur et prévoit un retour à une situation « normale » pour le 25 novembre.

Dans le cas où vous auriez toujours des difficultés après le 25 novembre, merci de contacter le 3900 afin de que les services soient informés et puissent traiter le problème. Plus Orange recevra d’appels, plus vite ils interviendront.

Par ailleurs, nous sommes dans l’attente d’informations de la part du Syndicat Mixte Lumière qui a voté en juin les travaux de raccordement à la fibre. Le passage à la fibre devrait régler durablement le problème du faible débit. Nous ne manquerons pas de vous faire suivre ces informations dès que nous les aurons.

 

 

A propos Julie Baverel

1ère adjointe de la commune, j'administre ce site avec l'aide d'autres conseillers.
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2 Commentaires

  1. BESSON Thierry

    Il n’est pas sûr que les engagements de monsieur FOUSSERET concernant le raccordement du DSLAM à la fibre soient tenus.

    La fibre* la plus proche se situerait à la ZAC de Boussières. Nous sommes à 10 jours de la fin de la saison et pour le moment pas l’ombre d’un touret de fibre optique à l’horizon.

    Orange étant une entreprise privée, pour des raisons de rentabilité, ne maintient plus les équipements cuivre appelés à disparaître avec le déploiement de la fibre et préfère vendre à ces clients ou louer aux autres F.A.I un internet dégradé.

    Il est vraiment temps de montrer à ces derniers après 15 mois de galère, que l’on ne veut plus être pris pour des pigeons.

    Les réclamations auprès d’Orange n’y faisant rien, une saisine auprès du Médiateur des Télécoms ne pouvant être recevable, car ce dernier ne peut agir que sur des litiges commerciaux et non techniques et une démarche judiciaire prendrait trop de temps.

    Il ne reste plus qu’une solution, faire de la mauvaise pub à Orange, en informant les médias locaux sur notre situation.

    Serait il possible d’organiser dans les jours prochains, une réunion en associant les habitants de Busy qui connaissent les mêmes déboires, afin de débattre des actions collectives que l’on pourrait mener

    *http://syml.fr/lumiere/cartes-du-reseau-lumiere/

    Ps: un article qui en dit long sur l’attitude d’Orange
    http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-orange-cherche-t-il-a-etouffer-les-reseaux-d-initiative-publique-39822424.htm

  2. Bonjour M Besson,

    Que ce soit du côté du syndicat Lumière ou d’orange, chacun se rejette la faute du retard… le cahier des charges pour l’appel d’offres n’est pas encore rédigé !

    Nous pouvons effectivement prévoir une rencontre avec les habitants des deux communes afin de voir comment faire accélérer ce dossier qui nous préoccupe depuis de longs mois.

    Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible.

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