SYBERT

03/11/2020 0 Par Julie Baverel

 

Depuis le confinement, le SYBERT constate une recrudescence des erreurs de tri des déchets. C’est pourquoi, en novembre 2020 puis en janvier 2021, le SYBERT et ses adhérents lancent une grande campagne de communication dont le leitmotiv est : « On gagne tous à mieux trier ». Celle-ci, en plus de rappeler les bons gestes à adopter en matière de tri, met l’accent sur la dimension citoyenne et collective de cette démarche. Focus sur les erreurs de tri les plus récurrentesCette vaste campagne de communication portera sur trois erreurs. Si celles-ci sont les plus fréquentes, ce sont aussi celles qui ont un impact le plus négatif au niveau écologique, sanitaire, financier et environnemental. Voici les trois messages sur lesquels le SYBERT et ses adhérents vont communiquer : – les emballages doivent être jetés en vrac et non imbriqués dans la poubelle jaune ; – les masques vont dans la poubelle grise, dans un sac fermé, avec les déchets ménagers ;- afin d’éviter des traitements superflus, et donc les surcoûts qui sont liés, les sacs d’ordures ménagères doivent être déposés dans le bac gris et non dans le bac jaune. Une campagne de communication multisupportAfin de toucher un maximum de personnes, cette campagne de sensibilisation se déroulera en deux temps et apparaîtra dans divers médias : abribus, affichages 4m2, arrières de bus, spots vidéos sur les écrans de stations-services, insertions dans la presse écrite et numérique, spots radios. 
 Vous trouverez ci-dessous un lien pour accéder aux deux premiers visuels ainsi qu’à un article détaillant le contenu de cette campagne de communication :- les emballages doivent être jetés en vrac et non imbriqués dans la poubelle jaune – les masques vont dans la poubelle grise, dans un sac fermé, avec les déchets ménagers article 



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