Liaison douce entre Vorges et Busy


article de l’Est Républicain du 27 mai

Vorges-les-Pins et Busy, les deux villages reliés par la RD 104, ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Depuis pas mal de temps, une idée trotte dans les têtes de Jean-Paul Pécaud et Alain Félice, les maires des deux communes : « Réaliser une liaison douce et éviter ainsi aux piétons – par exemple les scolaires et les vélos – d’emprunter la route jugée avec juste raison dangereuse, nous semble un bon projet », clament-ils d’une même voix.

La question du ruisseau

Un tracé proche de la route a été approuvé par les services compétents du Grand Besançon. Le projet rencontre l’approbation générale. Ou presque. Ce tracé vient tutoyer le ruisseau du Moulinot, le nom qu’il prend à Busy après s’être appelé Les Noues côté Vorges avant la traversée de la route. La police de l’eau y a vu un danger pour la zone humide de ce secteur, jouant son rôle dans la protection de la nature tout comme les arrêtés préfectoraux de protection de biotope.

« Nous sommes prêts à répondre aux exigences concernant la protection de notre nature et montons un dossier dans ce sens », précisent les deux maires qui ne s’attendaient pas à de telles contraintes pour une emprise aussi faible. Leur volonté d’aboutir est intacte.PUBLICITÉ

En attendant le feu vert des autorités compétentes, les acquisitions de terrains se poursuivent et les équipes de débroussaillage sont prêtes à entrer en action. Cette liaison Vorges – Busy, les deux communes y tiennent.

A propos Julie Baverel

1ère adjointe de la commune, j'administre ce site avec l'aide d'autres conseillers.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire