Le mot du maire

JPBienvenue à Vorges les Pins

Situé sur le chemin départemental 104 entre Busy et Boussières à 14 kilomètres des Besançon, notre village, d’une superficie de 476 hectares et à 325 mètres d’altitude compte aujourd’hui 586 habitants.

Les familles anciennes, très attachées à leur terre et aux magnifiques paysages côtoient de nouvelles familles venues s’installer à Vorges pour y trouver le calme de la campagne nichée entre deux collines boisées et verdoyantes mais aussi quelques atouts supplémentaires :

– la nouvelle école maternelle et primaire accueille les enfants jusqu’au CM2

– le complexe chambre d’hôtes, gite et ferme auberge avec sa superbe vue sur le village pour satisfaire les gastronomes, commerciaux et touristes

– Son église coiffée d’un clocher aux arrêtes vives surmonté d’un campanile où domine le coq girouette qui tourne au souffle du vent. Notre église, classé monument historique fut construite en 1843.

Les ballades pédestres, VTT et randonnées équestres permettent d’atteindre le point culminant de la commune ( environ 400m) avec le chemin de la crête d’où une vue imprenable permet d’admirer à l’Ouest les plaines de l’Ognon et la vallée du Doubs et à l’Est les premiers plateaux du Jura et la vallée de la Loue.

Pour les collégiens et les lycéens, les lignes d’autocar desservent tous les établissement scolaires de Besançon. Le collège de secteur est le collège Voltaire.

Les vorgiennes et les vorgiens seront heureux de vous accueillir dans ce hameau paisible. Alors n’hésitez pas à venir vous installer dans notre village où il reste des terrains disponibles avec une vue imprenable sur la vallée.

Jean Paul Pécaud

A propos de Julie Baverel

1ère adjointe de la commune, j'administre ce site avec l'aide d'autres conseillers.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire