La sortie du tuyau

le bout du tunnelLes  travaux du NRA ZO de Vorges les Pins sont aujourd’hui terminés !

Désormais la quasi-totalité des accès Internet du village (98%) sont éligibles  à la TV par internet et  au VDSL2 qui permet des débits > 30 Mb/s.

Pour fêter cet événement une manifestation publique  est prévue le 26 Juin prochain à 17h00 dans la salle de convivialité de Vorges,  afin de vous informer de cette bonne nouvelle et également de préciser les démarches à entreprendre auprès des opérateurs pour en bénéficier.

Venez nombreux !

 

 

2017-06-22 21_34_00-Photos

A propos de Julie Baverel

1ère adjointe de la commune, j'administre ce site avec l'aide d'autres conseillers.
Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Y a t’il une explication sur les dysfonctionnements actuels, Box des concurents d’Orange qui ne synchronisent pas, ou perdent la connexion.
    Certains Sites rendus indisponibles, dont celui du village et qui sont seulement accessibles en passant par VPN, méthode utilisée dans les pays arabes ou en Chine pour accéder au site interdit par ces gouvernements.
    Et qui me permet d’écrire actuellement ce commentaire.
    Ces problèmes coincident comme par hasard, avec le mise en place des équipements VDSL que seules les abonnés Orange pourront bénéficier.
    Doit-on comprendre que les personnes ne désirant pas revenir chez Orange, devront se contenter d’une connexion limitée à 10Mbps, dégradée et dont cette partie des équipements ne seront peut-être plus maintenus ou laissé en désuétude par Orange.
    Lors de la réunion, est-il possible de connaître le pourcentage de financement des collectivités du NRA-MED* (Noeud de Raccordement Abonné de Montée en débit).

    * Pour info: lorsqu’un NRA-ZO est fibré, il devient un NRA-MED

  2. Julie Baverel

    M Besson, je vous invite à venir poser toutes voss questions lundi aux responsables Orange qui viendront présenter l’installation.
    Cordialement

Laisser un commentaire