Reprise de la ruche qui dit oui !

michel daniel traiteurC’est la rentrée aussi pour votre marché de la ruche qui dit oui de Vorges les Pins.  Vous pouvez commander vos produits jusqu’au mardi soir qui précède chaque vente.

Le marché a lieu le jeudi de 17h30 à 19h dans la salle de convivialité de Vorges les Pins. ( en face de l’église ). Prochain marché ce jeudi 14 septembre !

Ci dessus la présentation de l’un des producteurs qui livre la ruche….

Venez découvrir tous les autres et passer votre commande sur le site: https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/7341

 

Inauguration de l’équipement THD

IMG_2550 IMG_2549 IMG_2547Ce lundi, le délégué régional de Franche Comté d’Orange : M Cyprien MATEOS, le directeur des relations avec les collectivités territoriales : M François PONS , le directeur du département TIC de la CAGB : M Didier DELAUNOIS et Laurent CROIZIER membre du syndicat mixte Lumière étaient présents à la salle de convivialité de Vorges les Pins entourés d’une trentaine d’habitants de Busy et de Vorges pour inaugurer le nouvel équipement très haut débit et répondre aux questions des usagers.

M  Jean Paul PECAUD, maire de Vorges, était lui aussi présent ainsi que des élus des deux communes.

Après un rapide retour sur la chronologie et les différentes étapes de la réalisation de cette expérimentation, M MATEOS a indiqué que Busy, depuis mars, et Vorges, depuis juin, ( il a fallut attendre l’acte notarial de l’achat du terrain pour la nouvelle armoire ) disposent du très haut débit.

Les démarches pour les usagers sont relativement simples :

Pour votre connexion internet : 

Vous n’êtes pas abonné orange, vous devez contacter votre opérateur pour lui demander un contrat qui permettent la technologie VDSL (augmentation du débit).

Vous êtes abonné orange et vous n’avez pas la box noire compatible VDSL, il faut vous rendre en boutique et échanger votre box en précisant où vous résidez pour un échange gratuit. Une fois muni de votre nouvelle box, il faut demander une évolution de votre contrat pour passer en VDSL ( sans surcoût si vous n’ajoutez pas d’option )

Vous êtes abonné orange et vous avez une box noire compatible VDSL, il vous suffit de demander l’évolution de votre contrat pour pouvoir disposer du meilleur débit possible.

Pour avoir la télévision orange :

Vous avez déjà un décodeur UHD87, il vous faut l’échanger gratuitement contre un décodeur UHD90 ( compatible canal sat / vous pouvez donc rendre votre décodeur canal sat si vous en avez un)

Vous n’avez pas de décodeur : il vous faut activer le service et vous procurer un décodeur UHD90.
L’activation de ce service vous coûtera 50 euros de frais d’activation uniquement. Vous disposerez ensuite de 160 chaines par la télévision orange.

Chez Orange pour ne pas attendre en boutique vous pouvez prendre un rendez vous en ligne

Accident sur la N83

Ce dimanche a eu lieu un accident sur la RN83 en direction de Chouzelot. 3 véhicules sont impliqués et 7 personnes présentent des blessures plus ou moins graves. Les gendarmes sont en train d’évacuer les véhicules accidentés. La route est coupée dans les deux sens.